• banner

IDEA day

L'évènement aura lieu le 1er décembre 2017.

La journée d’émergence de projets by DigitalPlace

 

IDEA day est un programme du cluster DigitalPlace dont l’objectif est de soutenir l'innovation dans l'industrie du numérique. IDEA day stimule l'émergence des projets dans une communauté ouverte de grands comptes, PME, instituts de recherche et organisations d'utilisateurs.

LE NUMÉRIQUE PEUT AVOIR UN RÔLE DISRUPTIF DANS TOUS LES DOMAINES.

Les technologies numériques ont un rôle majeur à jouer dans l'évolution de tous les secteurs d'activités. C'est pour cela que nous avons décidé de favoriser l'émergence de projet collaboratifs permettant de passer de l'idée de projet à un consortium pouvant le réaliser.

Vous avez une idée de projet collaboratif ou en cours de construction et vous cherchez de nouveaux partenaires pour le concrétiser ?

Alors ce programme est fait pour vous ! il vous permettra de trouver ces partenaires, de finaliser votre consortium et de vous préparer à répondre aux appels à projet ou appels d'offres à venir dans les meilleures conditions.

Vous avez des compétences à proposer et vous recherchez des projets pour y participer ?

Alors présentez vos compétences et venez rencontrer les porteurs de projets pour vous y intégrer.

 

Une participation de 50 € HT est demandée pour chaque inscription.

 

Comment participer ?

Témoignage

  • olivier nicolas genigraph

    L’Europe a depuis longtemps mis en place des outils pour favoriser l’émergence de projets collaboratifs. Ces journées sont très efficaces puisqu’en peu de temps on peut finaliser le périmètre d’un projet innovant et constituer un consortium avec des laboratoires publics, des PME et des industriels. Mais, pour les avoir pratiquées, cela reste éloigné et compliqué pour les adhérents du cluster dans une démarche d’innovation collaborative. C’est pourquoi l’IDEA day permettra de présenter son idée innovante pour la transformer en projet innovant regroupant les compétences locales nécessaires et susceptible de bénéficier de subventions régionales, nationales ou européennes.

    Olivier Nicolas
    e-Citiz, Softeam Group